WSP Canada a annoncé la nomination de Marie-Claude Dumas à titre de présidente et cheffe de la direction de la compagnie.
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Mme Dumas dispose d’une vaste expérience en tant que dirigeante dans le domaine de l’ingénierie et de la construction à l’échelle mondiale, dont plus de 20 ans en gestion multidisciplinaire et en services-conseils, acquise auprès de plusieurs multinationales.
Avant sa nomination, elle occupait depuis janvier 2020 le poste de directrice mondiale, Projets et programmes majeurs/dirigeante de marché, Québec. Dans ce rôle, elle était responsable de la performance et du positionnement des grands projets, des gestionnaires de projet et des programmes de WSP à l’échelle mondiale. Elle travaillait aussi avec les leaders provinciaux afin de répondre aux occasions stratégiques dans le marché du Québec.
« Tandis que nous entamons la dernière année de notre cycle stratégique, nous sommes convaincus que le vaste bagage technique de Marie-Claude, combiné à ses antécédents dans la réalisation de grands projets, jettera les bases d’une croissance soutenue chez WSP au Canada, en plus de tous les avantages conférés par l’acquisition de Golder », a déclaré Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de WSP Global.
Mme Dumas est entrée en fonction à titre de présidente et cheffe de la direction de WSP Canada le 7 avril. En plus de ce rôle, elle sera responsable mondiale, Diversité et inclusion.
Source : WSP Canada