Exploration Midland inc. annonce la découverte par forage d'une nouvelle structure aurifère sur son projet Patris, présentement détenu à 100 % par Midland et situé à environ 35 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda. Ce projet, constitué de 77 claims, couvre une superficie d'environ 32,6 kilomètres carrés.
Le sondage PAT-11-16, implanté à environ 125 mètres au sud-ouest du trou PAT-11-15, devra être approfondi d'environ 200 mètres afin d'intersecter ces deux zones aurifères à une distance d'environ 100 mètres en-dessous du sondage PAT-11-15. Ces nouvelles zones aurifères demeurent ouvertes et non testées dans toutes les directions.
Forage et autres travaux
Parallèlement à ces travaux de forage, des travaux de décapage mécanique et d'échantillonnage en rainures ont été complétés sur l'indice historique KE-3. Des travaux de prospection additionnels sont planifiés pour l'été 2012 dans ce secteur fortement potentiel et très peu exploré.
La prochaine phase d'exploration consistera en 2 000 mètres de forage additionnel et aura comme principaux objectifs de tester les extensions des nouvelles structures aurifères intersectées par le sondage PAT-11-15 ainsi que de tester les nouvelles anomalies de polarisation provoquée identifiées dans la partie sud-est de la propriété.