Mine de nickel Dumont - Aide financière pour l'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un total de 18 251 $ à quatre demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale fédérale du Projet de mine de nickel Dumont. Les bénéficiaires sont :

 

  • la Société pour vaincre la pollution,
  • la Société de l'eau souterraine Abitibi-Témiscamingue,
  • l'Organisme de bassin versant du Témiscamingue
  • et le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue.

 

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants administré par l'Agence et vise à favoriser la participation du public aux prochaines étapes du processus d'étude approfondie, y compris l'examen du rapport d'étude approfondie.

 

Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'évaluation environnementale, a été formé afin d'examiner les demandes d'aide financière. Le rapport du comité, ainsi que d'autres renseignements concernant le projet, se trouvent sur le site Web de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (numéro de Registre : 66976).

 

La mine de nickel Dumont

Le projet comprend la construction, l'opération et la désaffectation d'une mine à ciel ouvert visant l'exploitation d'un gisement de nickel à 25 km au nord-ouest d'Amos, au Québec.

 

Source : Agence canadienne d'évaluation environnementale