Les municipalités de Mirabel et d’Oka ont uni leurs forces afin de procéder à des travaux majeurs sur la montée de la Côte-Rouge, secteur de Saint-Benoît, et ce, jusqu’aux limites de la municipalité d’Oka.
Évalués à 640 000 dollars, les travaux sont financés à 25 % par la Ville de Mirabel, 25 % par la Municipalité d’Oka et à 50 % par le Programme de réhabilitation du réseau routier local, volet « Accélération des investissements sur le réseau routier local » du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). Ils devraient être complétés vers la mi-juin, dans la mesure où les conditions climatiques seront favorables.
Les travaux, dont le contrat a été octroyé à la firme Uniroc Construction, consistent en la reconstruction complète de la montée de la Côte-Rouge. Ils permettront notamment d’abaisser le profil de la route et de l’élargir sur une distance d’environ un kilomètre entre les rangs Saint-Ambroise et Sainte-Germaine. Ces travaux viendront également améliorer le tronçon de route partagé entre les deux municipalités.
Source : Ville de Mirabel