La Ville de La Tuque bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 1 000 000 $ pour le remplacement du système de réfrigération du Colisée municipal. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Construit en 1962, le Colisée municipal de La Tuque ne répond plus aux besoins de la communauté. Le projet proposé vise notamment le remplacement et la mise aux normes du système de réfrigération afin de permettre une utilisation optimale de l'aréna, d'en assurer la pérennité ainsi que la sécurité de l'ensemble des usagers. Le projet inclut aussi l'aménagement d'équipements de réfrigération, de chauffage et de ventilation ainsi que plusieurs autres installations à la patinoire telles que les nouveaux réservoirs de chaleur, la tuyauterie de chauffage et de réfrigération sous la nouvelle dalle, les systèmes de contrôle et de chauffage radiant pour les gradins ainsi que divers travaux complémentaires.
Ces nouveaux équipements de réfrigération seront installés dans une perspective de réduction des gaz de serre, tout comme l'ajout de systèmes de récupération énergétique qui contribuera à la diminution des coûts d'exploitation.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 2 860 000 $. Le gouvernement du Québec, en vertu du volet 2.1 du PIQM, contribue jusqu'à un maximum de 1 000 000 $ et la Ville de La Tuque pour 500 000 $. À ces montants s'ajoute une contribution additionnelle de la Ville de La Tuque de 1 360 000 $ pour ce projet. L'aide gouvernementale accordée à la Ville de La Tuque s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.