Mise aux normes des infrastructures d’eau de Pincourt

La Ville de Pincourt bénéficiera d'une aide gouvernementale de 1 289 948 $ pour des travaux de mise aux normes à la station d'épuration et la réfection du poste de pompage du chemin Duhamel. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Plus concrètement, le projet proposé par la Ville de Pincourt porte sur la mise en place d'un système de désinfection de l'effluent de la station d'épuration des eaux usées par rayonnement ultraviolet ainsi que sur divers travaux connexes en structures, en électricité et en instrumentation et contrôles à l'intérieur d'un bâtiment existant. Le projet comprend aussi la reconstruction complète du poste de pompage numéro 3 situé au coin du chemin Duhamel et de la 5e Avenue incluant l'augmentation de la capacité des pompes, le remplacement des accessoires et des contrôles, la construction d'un bâtiment de service pour abriter les équipements requis ainsi que l'installation d'une conduite de refoulement sur la 5e Avenue jusqu'au collecteur de la rue Boyer. Ces interventions profiteront à plus de 17 750 résidents des villes de Pincourt, de Terrasse-Vaudreuil et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 1 726 000 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 1 289 948 $ alors que la participation de la Ville de Pincourt est établie à 436 052 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec