Dans le cadre du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot, la Ville de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement du Sud-Ouest, mènera une réflexion sur la transformation du secteur Gadbois-Côte-Saint-Paul-De La Vérendrye avec la participation de plusieurs acteurs locaux et régionaux. Cette réflexion s’inscrit dans une démarche visant à optimiser les interventions en matière d’aménagement urbain dans la perspective de la mise en valeur des milieux traversés par l’autoroute 15.
Un exercice d’idéation réunissant des résidents du secteur et des acteurs du milieu œuvrant notamment dans les domaines récréo-sportif, sociocommunautaire, culturel, patrimonial, environnemental, du design, de l’emploi et de la santé devait se dérouler les 18 et 19 juin. L’objectif visé par cet exercice est de dégager, à partir de points de vue variés, une vision commune et partagée. Cette vision sera l’assise pour l’élaboration d’un plan d’action dont la mise en œuvre contribuera à mettre en valeur ce secteur.
La démarche pilotée par la Ville de Montréal s'inscrit dans les suites de la collaboration avec le ministère des Transports du Québec pour favoriser une meilleure intégration urbaine de la présence d'infrastructures de transport dans des milieux habités.