Modernisation du laboratoire de pathologie de l’Hôpital Fleurimont

Le nouveau laboratoire de pathologie de l’Hôpital Fleurimont dessert toutes les installations du CIUSSS de l’Estrie ― CHUS, en collaboration avec les laboratoires du CHUS - Hôtel-Dieu de Sherbrooke et de l’Hôpital de Granby.

Représentant le double de la superficie des anciens locaux, le laboratoire installé au quatrième étage de l’Hôpital Fleurimont offre un environnement ergonomique et adaptable pour les technologistes médicaux et l’ensemble du personnel. Les espaces ouverts favorisent le travail d’équipe et l’augmentation du nombre de bancs de travail pour permettre une mobilité à l’intérieur des locaux et optimiser le travail d’analyse.

 

Les installations sont également dotées d’équipements entièrement neufs, parfois même faits sur mesure, et à la fine pointe de la technologie, qui permettront d'accélérer le temps d'analyse et la capacité de traitement du laboratoire.

 

Par ailleurs, la clientèle qui doit fréquenter le laboratoire pour des prélèvements de fertilité sera dorénavant accueillie dans un environnement plus intime et mieux adapté à ses besoins.

 

Ce projet représente un investissement de 14,4 M$, financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dans le cadre du Plan de conservation et de fonctionnalité immobilières (PCFI).

 

Sources : CIUSSS de l’Estrie ― CHUS et Cabinet du ministre de la Santé