Les travaux de modernisation du stade de baseball Gary-Carter, situé dans le parc Ahuntsic à Montréal, débuteront en 2021.
Ces travaux, évalués à 10 M$, permettront notamment d’augmenter la capacité du stade à 1000 places et d’installer de nouveaux filets protecteurs ainsi qu’une surface synthétique dernier cri. Cette surface utilisant la toute dernière technologie en la matière générera moins de chaleur que celles des générations précédentes, offrira un drainage très avancé et permettra de sensiblement doubler les heures d’utilisation du terrain.
Ce projet, qui devrait être complété à l’automne 2022, inclut également la plantation de quarante nouveaux arbres de même que des améliorations à l’aire d’exercice canin voisine du stade, notamment par l’ajout d’auvents.
Les travaux de modernisation du stade Gary-Carter font partie d’un plan de réaménagement plus large du parc Ahuntsic. La mise en œuvre de ce plan a débuté en 2020 par le réaménagement de sentiers et de l’aire de jeux 5-12 ans. À partir de la fin de l’été 2021, les installations de l’étang du parc seront améliorées, notamment par l’ajout d’une placette et d’une cascade et de marais filtrants. Une transformation du planchodrome est aussi en préparation pour 2022.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif