Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) rend publiques les modifications apportées par la Corporation du carrefour maritime de Rivière-du-Loup au projet d’aménagement du Parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup.
Ces modifications ont trait, notamment, à la reconfiguration de la rampe de mise à l’eau et à l’empiètement sur le milieu marin envisagé tels que décrits dans l’étude d’impact initiale. Les modifications au projet ont comme répercussion de revoir à la baisse l’ampleur du projet global. Les principaux changements apportés au projet sont décrits dans le document intitulé PR8.1 CORPORATION DU CARREFOUR MARITIME DE RIVIÈRE-DU-LOUP. Indications
de modifications supplémentaires, un document de 3 pages daté du 26 novembre 2012.
Où consulter la documentation sur le projet ?
Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l’étude d’impact réalisée par le promoteur et les autres documents décrivant le projet et, entre autres, ses répercussions sur l’environnement. Jusqu’au 4 janvier 2013, ces documents peuvent être consultés aux endroits suivants :
- Bibliothèque municipale Françoise-Bédard, 67, rue du Rocher, Rivière-du-Loup ;
- Centre administratif de la Première Nation Malécite de Viger, 217, rue de la Grève, Cacouna.
L’ensemble du dossier est également disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10 et à Montréal, à la Bibliothèque des sciences juridiques de l’Université du Québec à Montréal, Pavillon Hubert-Aquin, au 400, rue Sainte-Catherine Est, local A-M100 de même que sur le site web du BAPE, sous la rubrique « Mandats en cours ».
Les personnes désireuses d’obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Louise Bourdages, au 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, poste 532 ou par courrier électronique à port-riviere-du-loup@bape.gouv.qc.ca.