Montérégie : investissement dans des projets communautaires

Le Gouvernement du Canada investira près de 700 000 dollars dans quatre projets communautaires en Montérégie.

Les bénéficiaires sont : la société Vélo Berge inc., Plage de Saint-Zotique inc., le centre récréatif d’Hemmingford et Piste cyclable Soulanges (PCS). 

 

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

 

Informations sur les projets

Promoteur

Contribution non remboursable

Description
du projet

Investissement total

Société Vélo Berge inc.

477 250 $

Le projet vise la réfection majeure d’une portion de la piste cyclable située sur le territoire du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. L’aide de DEC contribuera à effectuer des travaux de réfection d’assise, de repavage, de consolidation de l’accotement, de bonification du mobilier urbain et de la signalisation sur plus de 10 km de la piste cyclable du parc régional.

1 035 700 $

Plage St-Zotique inc.

100 000 $

Le projet vise l’amélioration de l’aire de jeux de la plage de Saint-Zotique, par l’installation d’un jeu d’eau à eau recirculée. La contribution de DEC permettra d’acquérir les composantes aquatiques, le système de recirculation d’eau et la dalle de béton, et d’effectuer des travaux électriques et de plomberie.

220 000 $

Centre récréatif d’Hemmingford

66 949 $

Le projet vise l’amélioration d’un terrain de jeux par l’installation de modules de jeux d’eau. Les travaux prévus comprennent l’aménagement du système de jeux d’eau (composantes aquatiques, dalles de béton, plomberie et travaux électriques). La contribution de DEC vise l’ensemble des coûts du projet.

133 897 $

Piste cyclable Soulanges

50 000 $

Le projet vise la remise en état de la piste cyclable Soulanges. Il consiste à procéder à des travaux de surfaçage sur certaines parties de la piste cyclable afin de la maintenir sécuritaire pour les usagers. La contribution de DEC permettra de préparer les plans et devis, d’effectuer des travaux de pavage, de surveiller le chantier et de couvrir les frais de laboratoire.

100 000 $

Total

694 199 $

4 projets

1 489 597 $

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec