À la suite d'un appel de candidatures pour le redéveloppement de l'un des terrains du futur écoquartier Namur-Hippodrome, la Ville de Montréal a annoncé que l'organisme gagnant est Espace La Traversée.
L’organisme procédera au développement d'un projet résidentiel abordable de 200 à 250 logements locatifs selon le concept de cohabitation intergénérationnelle. Il sera accompagné dans ses démarches par le groupe de ressources techniques Bâtir son quartier.
La Ville et l'organisme procéderont à l’établissement de l'échéancier pour la transaction et la réalisation du projet du candidat, qui mènera à la signature d'une promesse d'achat entre les parties d'ici janvier 2024.
En parallèle, la planification du quartier Namur-Hippodrome se poursuit et un plan directeur d'aménagement est en cours d'élaboration. Une part importante des logements seront sociaux et communautaires, abordables et familiaux. À terme, le nouveau développement proposera 20 hectares d'espaces verts, des commerces et des entreprises, des réseaux de transport collectif et actif accessibles et connectés aux réseaux actuels, des infrastructures vertes et un pôle civique ainsi qu'un parc d'envergure.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif