La Ville de Montréal a identifié deux terrains pour déployer son projet d'habitations modulaires transitoires avec accompagnement.
Les terrains sélectionnés sont ceux du 50-150, rue Louvain Ouest, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, et une portion du site de l'ancien hippodrome, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Chacun de ces terrains accueillera des habitations pour 30 personnes présentement en attente d'une résidence permanente. Les unités seront mises en service à partir du printemps 2025.
Appel à projets
Notons que le projet de modulaires laissera ensuite place à des projets résidentiels, incluant des logements hors marché. Un appel à projets sera tenu pour l'initiative Reinventing Cities prévu sur le site de Louvain Ouest, de même que pour les premières phases de développement de l'écoquartier Namur-Hippodrome, notamment celles planifiées sur le terrain de l'ancien hippodrome.
Dans le cas de la requalification du terrain vacant de 60 000 mètres carrés, situé au 150, rue de Louvain Ouest, un appel à projets sera lancé le 5 février 2025. La Ville entend y réaliser un projet de redynamisation, dans un esprit d'écoresponsabilité et de développement durable. À terme, le site comprendra des immeubles résidentiels, commerciaux et industriels légers.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif