La Ville de Montréal a annoncé, le 14 juin 2018, qu’elle complètera la réfection du pont d’étagement Armand-Bombardier, situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Ce projet de six millions de dollars constitue la deuxième et dernière phase de travaux nécessaires à la correction de défauts de structure. Le chantier démarrera en juillet pour se terminer vers la fin de l’année 2018.
Les travaux visent notamment à remplacer les surfaces de roulement et les joints de dilatation du tablier, à réparer la dalle et les trottoirs, à mettre aux normes les feux de circulation et à mettre à jour le système d’éclairage afin de le convertir aux DEL. Les travaux seront intégrés à ceux de la Commission des services électriques et de Bell Canada. Ils permettront aussi de reconfigurer l’aménagement du boulevard Armand-Bombardier sur le pont, à ses approches et aux intersections du boulevard Henri-Bourassa Est et de l’avenue Blaise-Pascal, afin de permettre l’ajout de bandes cyclables unidirectionnelles dans chaque direction.
Source : Ville de Montréal