La MRC d'Argenteuil reçoit de l'aide pour l'implantation d'une expertise technique

La MRC d'Argenteuil bénéficiera d'une aide financière de 172 637 $ pour l'implantation et le maintien d'une expertise technique. Cette aide provient du volet 3 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Sommairement, cette aide permettra aux municipalités de la MRC d'Argenteuil d'avoir accès à une expertise technique qui leur servira à mieux cerner et évaluer les services dont elles ont besoin pour la réalisation de certains mandats d'infrastructures. Les municipalités pourront notamment être accompagnées dans l'exécution de certains projets.

 

Ce soutien financier vise principalement à rembourser les salaires bruts et les avantages sociaux versés pour la réalisation de mandats d'expertise technique effectués pour les municipalités. Les mandats admissibles comprennent, d'une part, le soutien technique en ingénierie et en gestion contractuelle relativement à la réalisation de travaux de construction, de réfection et de réhabilitation et, d'autre part, une contre-expertise indépendante à l'égard des services qui sont offerts aux municipalités.

 

« Avant d'entreprendre des travaux d'infrastructures, une expertise technique est requise à plusieurs étapes, notamment pour les études d'avant-projet, les plans d'intervention, l'estimation préliminaire des travaux ainsi que la préparation des appels d'offres ou l'analyse des soumissions. Cette expertise a un coût et l'aide financière du gouvernement est un coup de pouce à la MRC d'Argenteuil qui souhaite rentabiliser ses projets d'infrastructures », a fait savoir le ministre Sylvain Gaudreault.

 

Source : Gouvernement du Québec