La ministre du Travail du Canada, Lisa Raitt, annonçait cette semaine deux nominations au sein du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail.
D’abord, pour un mandat de quatre ans, M. Helder Botelho est nommé représentant des employeurs au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, à compter du 28 novembre 2012.
M. Botelho détient un baccalauréat en génie chimique et une maîtrise en administration des affaires. Il a déjà été président du conseil de l'Association pour la prévention des accidents industriels et est actuellement membre de la Commission canadienne d'accréditation des établissements d'enseignement et de formation.
De plus, M. Stephen Mansell est nommé représentant du Nunavut au Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail pour un mandat de quatre ans débutant le 28 novembre 2012.
La carrière de M. Mansell s'étend sur une dizaine d'années. Ancien conseiller municipal de la Ville d'Iqaluit, il est présentement directeur des politiques et de la planification au ministère de la Justice du Nunavut.
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail favorise le bien-être général des travailleurs canadiens en leur offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient la santé et la sécurité au travail. Dirigé par un conseil tripartite qui représente le gouvernement, les employeurs et les employés, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail offre aux Canadiens de l'information impartiale et pertinente qui soutient la prise de décision responsable à l'égard des enjeux touchant la santé et la sécurité en milieu de travail.
Source : Ressources humaines et Développement des compétences Canada