Un nouveau bassin de 25 m au complexe aquatique de l’Université de Sherbrooke

La rectrice de l'Université de Sherbrooke, la professeure Luce Samoisette, annonce l'ouverture prochaine du nouveau bassin de 25 m du complexe aquatique de l'Université de Sherbrooke. Grâce à la bonne collaboration de l'ensemble des partenaires, la nouvelle installation pourra recevoir les premiers nageurs avant la fin du mois de février, soit avec plus de deux mois d'avance sur l'échéancier initial.

 

La nouvelle bâtisse adjacente à la piscine de 50 m du pavillon Univestrie comprend un bassin de 25 m, deux nouveaux vestiaires parfaitement adaptés aux besoins des familles et des personnes à mobilité réduite en plus de posséder une entrée extérieure indépendante. Une séparation amovible permettra de séparer les deux piscines au besoin et une nouvelle mezzanine surplombe maintenant les deux bassins du complexe aquatique. Des systèmes techniques écoresponsables permettent notamment de réduire les coûts de ventilation, d'éclairage et de filtration.

 

Réalisée en prévision des Jeux du Canada, la nouvelle installation d'une valeur de 11,2 millions $ est incluse dans l'enveloppe globale de 14,6 millions $ prévue pour les infrastructures des Jeux à l'Université de Sherbrooke. Le bassin de 25 m servira pour l'échauffement des athlètes alors que les compétitions se tiendront dans le bassin principal.

 

Cette nouvelle piscine sera gérée conjointement par l'Université de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke pour répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté sherbrookoise.

 

Notons que la rénovation du bassin de 50 m suit son cours selon le calendrier prévu et devrait donc être terminée à la fin du mois d'avril.

 

Équipe de projet

  • Construction Longer
  • Roche Ltee
  • NACEV consultants
  • Longeron St-Georges
  • Consortium TPFA
  • Université de Sherbrooke

 

Source : Université de Sherbrooke