Un nouveau bâtiment municipal à Saint-Épiphane

Le Gouvernement du Québec a annoncé ce vendredi 2 juin 2017 une contribution de 1 million de dollars pour la construction d’un nouveau bâtiment à vocation communautaire et municipale à Saint-Épiphane.

Cette aide financière provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM). En vertu de ce programme, le coût maximal admissible de ce projet a été établi à 1 466 500 dollars. Le Gouvernement du Québec versera une contribution financière de 1 026 550 dollars et la Municipalité de Saint-Épiphane complétera le financement.

 

Le projet comprend notamment la construction de bureaux municipaux, d’un local destiné à des groupes communautaires et d’une grande salle polyvalente avec une scène, un bar et une cuisine.

 

Chalet de patineurs

Par ailleurs, la Municipalité s’est vue accorder une aide financière de 313 672 dollars du Gouvernement du Canada sous forme de contribution non remboursable, dans le but de transformer le Chalet des patineurs en centre communautaire multifonctionnel. Il sera rénové et intégré au nouveau bâtiment, offrant ainsi une seconde salle polyvalente incluant une cuisinette et un bureau pour la responsable des loisirs.

 

Sources : Gouvernement du Canada et Gouvernement du Québec