Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, ainsi que le député de Vaudreuil, monsieur Yvon Marcoux, et la députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, ont confirmé vendredi que le projet de construction d'un nouveau centre hospitalier chemine très bien.
Au cours des derniers jours, une rencontre a eu lieu entre le ministre de la Santé et des Services sociaux, les députés Yvon Marcoux et Lucie Charlebois et le préfet de la MRC, les maires de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Lazare, ainsi que des représentants de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie et du CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Étaient également présents des fonctionnaires du ministère de la Santé et des Services sociaux et du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT). Des échanges constructifs sont survenus quant au rôle du MAMROT et des intervenants locaux dans le choix des emplacements disponibles.
Nouvel hôpital dans Vaudreuil-Soulanges
Rappelons que le projet d'un nouvel hôpital a été lancé en décembre 2010, alors que le Centre de santé et de services sociaux de Vaudreuil-Soulanges a été autorisé à élaborer un dossier de présentation stratégique, première étape du cheminement de tout projet immobilier évalué à 40 millions $ ou plus. Ce dossier a été déposé au ministère de la Santé et des Services sociaux, où il est en cours d'analyse. La prochaine étape prévue est celle permettant l'autorisation du dossier d'affaires initial, conformément à la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique. Selon le docteur Bolduc, on maintient le cap sur 2018 pour l'inauguration du nouveau centre hospitalier.