Nouveau parc d’affaires à Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache a conclu une entente avec l’Autodrome en vue de l’acquisition des terrains de l’entreprise, afin d’y aménager un parc d’affaires.

En vertu de cet accord, la Ville acquerra près de 2,2 millions de pieds carrés de l’Autodrome Saint-Eustache, au coût de 5,3 millions de dollars, à la fin de l’été 2019. Ces terrains seront destinés à des usages industriels légers, pour répondre à une forte demande, notamment en matière d’entreposage, qui ne peut être comblée par l’Innoparc Albatros.

 

Cette entente a été rendue possible, entre autres, grâce au projet de ligne électrique qu’Hydro-Québec veut déployer pour alimenter le futur poste des Patriotes. En effet, après avoir proposé trois tracés pour l’implantation de la ligne électrique du poste des Patriotes, dont aucun n’avait obtenu l’aval de la Ville, de la population de Saint-Eustache, ni de l’Union des producteurs agricoles, et au terme de plusieurs discussions avec la Ville et les propriétaires de l’Autodrome Saint-Eustache, Hydro-Québec a consenti à un quatrième tracé. Ce dernier prévoit que la ligne électrique passera sur le site de l’Autodrome plutôt que sur les terres agricoles voisines. 

 

Source : Ville de Saint-Eustache