La Ville de Laval a annoncé, le 8 juin 2017, l’acquisition d’un immeuble en bordure de la rivière des Prairies, afin de le transformer en espace vert et ainsi revitaliser le secteur de la station de métro Cartier.
Le terrain et son bâtiment sont situés à l’intersection du boulevard des Prairies et de la rue Saint-Hubert, dans le quartier Pont-Viau. Le lot acquis occupe une superficie de 775 mètres carrés. Un montant de 2,2 millions de dollars est prévu au Programme triennal d’immobilisations 2016-2018 pour l’aménagement de cette nouvelle place publique.
Afin d’aménager ce lot à l’été 2018, la Ville de Laval convoque les citoyens à des activités de création collectives les 13 juillet et 12 août 2017. Pour réaliser ce mandat, la Ville de Laval travaille en collaboration avec La Pépinière, un organisme à but non lucratif voué à la revitalisation de sites urbains sous-exploités en favorisant l’implication des communautés locales. L’organisme a plusieurs réalisations notoires à son actif, comme les jardins Gamelin et les jardineries au pied du Stade olympique, à Montréal.
Source : Ville de Laval