Nouveau pont pour le Saint-Laurent : les prochaines étapes

Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, faisait récemment d'importantes mises au point au sujet du projet de construction d'un nouveau pont pour le Saint-Laurent, y compris le remplacement de trois viaducs sur l'autoroute 15 et la construction d'un pont-jetée temporaire reliant l'Île des Sœurs à Montréal.

 

« Nous avons déjà fait des progrès importants en ce qui a trait à notre évaluation environnementale et avons eu plusieurs réunions productives à ce sujet avec des intervenants clés de la région de Montréal », a précisé le ministre Lebel.

 

Pont-jetée temporaire près du pont actuel de l'Île des Sœurs

Au cours des prochaines semaines, sera lancée une demande de propositions pour la planification, la conception et les coûts du pont-jetée temporaire qui sera construit près du pont actuel de l'Île des Sœurs. Ce pont-jetée comprendra trois voies dans chaque direction et sera utilisé jusqu'à ce que le pont permanent de l'Île des Sœurs soit construit dans le cadre des travaux relatifs au nouveau pont pour le Saint-Laurent.

 

Services de consultants en vue du nouveau pont

Le gouvernement du Canada a par ailleurs examiné des propositions en vue de retenir les services de consultants qui prépareront le dossier d'affaires concernant le nouveau pont. Le soumissionnaire retenu sera annoncé au cours des prochaines semaines.

 

Des mises à jour seront faites régulièrement sur le site web de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée au sujet du projet de remplacement des viaducs et de la construction du pont-jetée temporaire. Plus de détails au sujet du nouveau pont pour le Saint-Laurent sont aussi disponibles sur le site de Transports Canada.

 

Source : Transports Canada