Un nouveau président pour le conseil d’administration de l’ACC

L’Association canadienne de la construction (ACC) a annoncé la nomination de Brendan Nobes au poste de président du conseil d’administration pour la période 2022-2023.

Fort d’une expérience de 35 ans dans l’industrie de la construction, M. Nobes a travaillé comme surintendant de chantier, estimateur principal, gestionnaire de projet principal et directeur de projets représentant le maitre d’ouvrage.

 

Diplômé de l’Université Mount Allison et titulaire d’une certification Sceau d’or comme gestionnaire de projet et estimateur, M. Nobes est actif au sein de plusieurs associations de l’industrie. Il est le représentant de l’ACC au Comité canadien des documents de construction. Il a également été président du conseil de la Construction Association of Nova Scotia.

 

M. Nobes occupe par ailleurs les fonctions de directeur des grands projets chez rcs construction, une entreprise de construction générale établie dans la région de l’Atlantique.

 

En 2017, il a reçu le trophée Robert Saunders de l’ACC pour son engagement et son dévouement envers l’industrie, en particulier envers le secteur des entrepreneurs généraux.

 

Ses priorités

Dans son allocution aux membres lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACC, M. Nobes a exposé ses priorités pour l’association au cours de l’année à venir : « Je sais que les deux dernières années ont été éprouvantes pour nous tous et nous ont fait vivre de grandes incertitudes, mais j’ai vraiment l’impression que le vent tourne et que la situation s’améliore, a déclaré M. Nobes. C’est l’année où nous devons miser sur les progrès technologiques, créer des cultures d’entreprise plus inclusives et mettre le Canada sur la voie du virage vert. »

 

Outre la mise en place d’un plan stratégique actualisé, M. Nobes se réjouit de faire avancer trois initiatives au cours de son mandat, notamment l’accroissement de l’engagement de l’ACC auprès des membres, en personne dans leur ville; le lancement de nouveaux services visant à rehausser les pratiques exemplaires en matière de réalisation de projets; et le resserrement des liens entre l’ACC et nos associations partenaires.

 

Source : Association canadienne de la construction