Dimanche matin, on annonçait la poursuite des travaux au centre sportif de Giffard pour l’ajout d’un stade de soccer.
L’ajout du stade de soccer complètera les installations du centre sportif, qui comprend déjà deux surfaces glacées. Les travaux de la phase 2, qui devraient être terminés au courant l’année 2015, nécessitent un investissement de 25 millions $ de la part de la Ville de Québec. Les travaux incluent la transformation du site, comprenant la piste cyclable, le réaménagement fonctionnel des stationnements et de la desserte d’autobus de l’école Samuel-De Champlain.
Parmi les partenaires de la Ville de Québec dans ce projet, figurent la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, qui collabore au réaménagement du site, le centre jeunesse Le Gouvernail et les associations de soccer de Québec.
Le stade de soccer du centre sportif Giffard
- Le stade de soccer sera d’une superficie totale de 12 000 m2.
- Le terrain intérieur à 11 joueurs sera d’une superficie de 6 000 m2 et pourra être séparé en trois terrains à sept joueurs.
- Les estrades aux abords du terrain permettront d’accueillir 300 personnes.
- La phase 2 permettra l’ajout d’un bloc sanitaire pour les joueurs pratiquant le soccer sur les terrains extérieurs, d’une infirmerie et d’une salle de réunion.
- Plus de 12 500 joueurs pratiquent le soccer à Québec, dans près de 800 équipes. Parmi ceux-ci, 42 % sont des filles et 66 % sont âgés de 13 ans et moins.