De nouveaux aménagements au parc des Chutes-de-la-Chaudière

La Ville de Lévis réalisera au cours des deux prochaines années la première phase des travaux d’aménagement d’un parc linéaire de 1 910 000 mètres carrés longeant la rivière Chaudière.

Évalué à 3,2 M$, ce nouveau parc urbain comprendra un corridor naturel interactif mettant en valeur la nature et l’histoire du site, un nouveau pôle d’accueil avec parc urbain à l’entrée est ainsi qu’un un pôle récréatif et de conservation dans le secteur ouest.  De plus, des zones de conservation et d’interprétation de même que des zones de conservation intégrale seront aménagées.

 

La première phase des travaux consistera en la construction du pavillon d’accueil du parc des Chutes-de-la-Chaudière et le réaménagement du site extérieur adjacent.

 

Dans une deuxième phase, la Ville développera un parc linéaire avec piste cyclable longeant la rivière Chaudière. Cette nouvelle voie se déploiera de l’affluent du fleuve jusqu’aux chutes en passant sous l’autoroute 20. Le plan concept est actuellement en élaboration et des études de faisabilité devront par la suite être réalisées.

 

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de la Ville de Lévis pour la mise en valeur du fleuve et de ses affluents ainsi que l’aménagement de ses 12 grands parcs urbains.

 

Source : Ville de Lévis