Le Gouvernement fédéral poursuit ses annonces d’aide financière au secteur aérien régional par le biais de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Ottawa a annoncé son appui financier à onze nouveaux projets, totalisant des investissements de 38 930 308 $.
La Ville de Rouyn-Noranda recevra une contribution de 15 M$ lui permettant la construction d’un centre aéroportuaire, l’allongement du tarmac, l’acquisition d’équipements de manutention et des services professionnels.
L’Aéroport régional de Val-d’Or bénéficiera d’une enveloppe de près de 2,7 M$ qui sera notamment investie dans l’agrandissement du stationnement pour les passagers et l’achat d’équipements de sécurité et d’entretien.
La MRC de Charlevoix-Est reçoit un soutien financier d’un peu plus de 1,9 M$ pour l’acquisition d’équipement, l’amélioration de ses installations aéroportuaires et la construction d’un garage et de hangars.
La Nation Crie de Chisasibi recevrait un appui financier de près de 1,5 M$ pour acquérir de nouveaux équipements, de même que pour la réalisation de plans et d’un cahier des charges pour l’expansion de son aérogare et de ses composantes.
La balance de l’enveloppe sera partagée entre la Ville d'Amos (107 640 $), la Société de développement de la Baie-James (738 011 $), le Réseau québécois des aéroports (52 800 $), Pascan Aviation (8,8 M$), Air Inuit (près de 4,5 M$), la Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) (3,5 M$) et Air Creebec (37 500 $).
Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec