De nouveaux locaux pour le Centre multiservices de santé et de services sociaux de Ville-Marie

Les équipes des unités cliniques du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Ville-Marie, en Abitibi-Témiscamingue, ont maintenant pris possession de leurs nouveaux locaux.

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a piloté ce projet d’agrandissement d’une superficie de 3 621 mètres carrés. L’extension loge, entre autres, le bloc opératoire, l’urgence, les soins intensifs et le laboratoire ainsi que l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.

 

Le projet améliore par ailleurs les installations physiques des lieux, notamment par l’ajout de colonnes de services et de civières pour la traumatologie. Celles-ci permettent ainsi au personnel d’intervenir simultanément auprès de deux personnes requérant des soins importants dans le secteur des urgences. De plus, la chaufferie existante a été agrandie et complètement remise à jour.

 

L’équipe de projet était composée du consortium ArtCAD / Provencher_Roy, des firmes Stantec et SNC Lavalin, de même que de l’entrepreneur Hardy Construction.

 

Les travaux ont été réalisés dans les limites de l’enveloppe budgétaire de 56,4 M$.

 

Source : Société québécoise des infrastructures