L'immeuble situé au 213, rue Notre-Dame, à Donnacona, sera bientôt rénové afin d'y abriter 14 logements transitoires pour des personnes vivant avec un problème de santé mentale.
Les travaux de rénovation de l'immeuble débuteront à l'été 2018. Les premiers locataires pourront y emménager à compter de l'automne prochain.
Financement du projet
La Société d'habitation du Québec (SHQ) versera une subvention de 205 000 dollars pour la réalisation de travaux de rénovation estimés à 375 000 dollars, en plus de céder cet immeuble à l'Office municipal d'habitation (OMH) de Donnacona, qui en assurera la gestion. Les services aux locataires seront offerts par les organismes L'Arc-en-ciel et Clés en main, en collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour les services cliniques aux résidents.
L'Arc-en-ciel reçoit une partie de son financement du ministère de la Santé et des Services sociaux par l'entremise du CIUSSS de la Capitale-Nationale. L'organisme recevra un financement supplémentaire de 100 000 dollars pour ce projet.
La Ville de Donnacona s'engage à maintenir sa contribution à l'OMH en payant 10 % du coût du Supplément au loyer.
Source : Société d'habitation du Québec