La municipalité de Compton, dans les Cantons-de-l’Est, a procédé à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment abritant l’hôtel de ville ainsi que les bureaux de Desjardins et de la Société canadienne des postes.

L’édifice se caractérise par sa forme en L ouvert sur la route Louis-S.-St-Laurent. Il comprend deux étages et un rez-de-jardin incluant les locaux de Desjardins, une salle des archives et les salles des machines. Au rez-de-chaussée est aménagé l’étage ouvert au public avec le hall d’entrée, la salle du conseil, une salle de réunion et une cuisinette. Au deuxième étage, on retrouve neuf bureaux, une petite salle de réunion, des salles de rangement et une salle à manger pour les employés. 

 

La construction du bâtiment, dont la valeur du contrat octroyé à Construction Longer était de 3 437 700 $, représente aujourd’hui un cout de 3 604 784 $. De ce montant, 1 496 323 $ a été assumé par la Municipalité. Le Gouvernement du Québec a, pour sa part, contribué à la hauteur de 2 360 475 $, cette aide financière provenant du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

 

Source : Municipalité de Compton