Le bâtiment, issu de la nouvelle génération d’écoles, offre désormais un milieu plus sain et sécuritaire aux élèves de Saint-Damien-de-Buckland.
L’établissement comprend onze classes, dont trois préscolaires. Une « zone collaborative » sépare chaque classe, permettant ainsi le travail en sous-groupe ou en accompagnement individuel.
Des locaux pour le personnel professionnel et les cours de spécialité tels que la musique et les arts plastiques font également partie des aménagements, de même qu’une salle polyvalente, un carrefour d’apprentissage, un gymnase à deux plateaux et une cuisine pédagogique.
Une cour d’école avec de nouveaux modules de jeux a par ailleurs été aménagée et le terrain multisport sera déplacé à l’été 2025 afin de regrouper toutes les installations extérieures à proximité du nouveau bâtiment.
Les travaux, menés par la firme Construction Marc Drolet, ont débuté en avril 2023 et ont été complétés plus rapidement que l’échéancier prévu et ce, pour le coût d’un peu plus de 25 M$.
Source : Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud