Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles a dévoilé, le 16 février 2021, la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin.
L’école sera située à l’intersection de la rue Saint-Jacques et du rang Petite Côte des Anges, juxtaposée au futur centre aquatique et aux limites du complexe municipal Jean-Laurin. Elle accueillera 1 280 élèves du secondaire 1 à 5, répartis dans 50 groupes. On y retrouvera également un auditorium ouvert pouvant accueillir environ 380 personnes.
Le nouvel établissement arborera une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium. Soulignons que la conception de la nouvelle école a été réalisée en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures (SQI), également nommée gestionnaire du projet.
Les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020. La livraison du projet est envisagée pour le printemps 2023 afin de permettre une rentrée scolaire à la fin aout de la même année.
Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures du Gouvernement du Québec, c'est un montant de plus de 150 M$ qui a été accordé pour la réalisation de cet établissement d'enseignement secondaire.
Source : Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles