La Ville de Trois-Rivières franchira une nouvelle étape en vue de la réfection de la salle J.-Antonio-Thompson alors qu’elle lancera prochainement un premier appel d’offres visant la production de plans et devis.
Les travaux comprendront notamment le réaménagement complet des lieux pour une meilleure accessibilité universelle, le remplacement de l’ensemble des sièges et la modification de leur angle, l’ajout de toilettes, le réaménagement de l’espace de service des boissons, la réfection de l’enveloppe du bâtiment et des finitions, l’optimisation des installations scénographiques et la mise aux normes complète des systèmes en fin de vie utile, dont les installations électriques et mécaniques.
La Ville a toutefois écarté l’idée de l’agrandissement de la billetterie et du foyer Gilles-Beaudoin en raison de l’augmentation du cout des services et matériaux depuis l’annonce initiale du projet au printemps 2021.
Le gouvernement fédéral fournit 10 M$ dans ce projet par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement provincial y injecte également 10 M$ par le biais du programme Aide au développement des infrastructures culturelles. La Ville contribue au projet à hauteur de 16 M$, portant le total du chantier à plus de 36 M$. Une mise en chantier est prévue à l’automne 2024.
Source : Ville de Trois-Rivières