Le Gouvernement du Québec autorise la Régie des installations olympiques (RIO) à entreprendre la dernière étape du projet de remplacement du toit du Stade.
La RIO entreprendra donc la troisième et dernière phase du processus, soit l’élaboration du Dossier d’affaires, en privilégiant l’option d’une toiture textile, fixe et souple. L’option de démonter une ou des sections du toit pour accueillir des événements nécessitant un stade à ciel ouvert sera aussi analysée par la RIO.
Les prochains mois permettront de préciser certaines études techniques, de préparer le devis de performance et l’appel de qualification auprès des firmes ou des consortiums les plus à même, au niveau national et international, de réaliser cette toiture textile, fixe et souple. La RIO s’engage à déposer le Dossier d’affaires à l’été 2019. À la lumière des informations contenues dans celui-ci, le gouvernement sera en mesure de donner l’autorisation de passer à l’appel de proposition, la conception et la construction de la toiture du Stade.
Source : RIO