De nouvelles infrastructures à l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

La Ville de Québec a inauguré le nouveau pavillon de la Pointe-aux-Lièvres et la passerelle de la Tortue, concrétisant sa vision de faire de l’écoquartier un lieu accessible et animé.

Le nouveau pavillon érigé au centre du parc de la Pointe-aux-Lièvres permettra aux résidants de profiter des activités hivernales offertes sur le site. D’une superficie de 800 mètres carrés, il comprend notamment des salles pour les patineurs et les skieurs, un espace pour la location d’équipements récréatifs, un garage de même que divers espaces publics. Une grande salle polyvalente est également disponible pour la tenue d’activités en toute saison.

 

Autre aménagement : la passerelle cyclopiétonne de la Tortue. Enjambant la rivière Saint-Charles, cette structure suspendue de 90 mètres permet de tisser des liens entre les quartiers Saint-Roch et du Vieux-Limoilou tout en valorisant l’accès à la rivière.

 

Les espaces situés entre la passerelle et le pavillon seront par ailleurs bonifiés par l’installation, à l’automne 2021, d’une œuvre d’art. Divers aménagements seront également réalisés entre 2022 et 2024.

 

L’ensemble du projet a nécessité des investissements conjoints de la Ville de Québec et du gouvernement provincial de l’ordre de 12 millions de dollars.

 

Source : Ville de Québec