Pomerleau débute la construction de nouvelles installations dans le secteur de riposte rapide du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) à la Base des Forces canadiennes Bagotville.
Ces installations permettront au personnel des Forces armées canadiennes (FAC) de positionner et de déployer la future flotte canadienne de chasseurs CF-35A aptes au vol à l’appui des opérations du NORAD.
Les nouvelles installations couvriront 7 400 m2 et renfermeront des hangars pour aéronefs, des locaux pour bureaux et des dortoirs pour le personnel. Ceux-ci seront protégés par une enceinte clôturée de 17 000 m2.
Méthode de conception-construction modifiée
Une méthode de conception-construction modifiée est employée pour ce projet, ce qui signifie que la conception et la construction de la nouvelle infrastructure seront confiées à un seul soumissionnaire retenu dans le cadre d’un seul contrat, par opposition à la méthode traditionnelle, qui prévoit des contrats distincts pour la conception et la construction.
Les installations seront construites selon les normes LEED de niveau argent et des options efficaces sur le plan énergétique seront retenues dans la mesure du possible.
Le coût de la construction est estimé à 120 M$. On s’attend à ce que les installations soient achevées en 2027.
Source : Défense nationale