De nouvelles installations pour les plongeurs au complexe sportif Claude-Robillard

Jeudi dernier, on inaugurait les nouveaux équipements d’une valeur de 225 000 $ dédiés à l’entraînement à sec du bassin de plongeon du complexe sportif Claude-Robillard.

 

C’est en prévision de la rénovation de la piscine du complexe sportif Claude-Robillard en 2008-2009 que la décision de mettre à niveau les équipements d’entraînement à sec fut prise, permettant ainsi aux athlètes de s’entraîner désormais dans les meilleures conditions qui soient.

 

Grâce à cet investissement, les plongeurs bénéficient de nouveaux équipements qui leur permettront d’effectuer de l’entraînement à sec, pratique qui vise à parfaire leur technique. Cinq tremplins, deux trampolines, quatre consoles avec harnais de sécurité, une piste de tumbling, ainsi que des filets de sécurité, des matelas et des coussins protecteurs font partie des nouvelles acquisitions. Mentionnons que ces nouveaux équipements et leur installation sont conformes aux normes édictées dans le règlement de sécurité de Plongeon Québec daté de décembre 2011.

 

Soulignons que ces équipements donnent suite aux travaux de rénovation des piscines en 2008-2009 qui ont nécessité des investissements de 14 millions $, dont 4,4 millions provenaient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Il avait alors été convenu de procéder à la mise à jour de ces installations dans une phase subséquente.

 

Sur la photo

Première rangée, de gauche à droite : Stéphane Lapointe, Andrée Pouliot-Deschamps et Cheryl McLachlan, du Club de plongeon Camo Montréal, Josée Mondou, chef de section - piscines et opérations / Division de la gestion des installations sportives de la Ville de Montréal, le plongeur François Imbeau-Dulac, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres à l'été 2012, Jean-Charles Leathead, du Club de plongeon Camo Montréal, Richard Deschamps, membre du comité exécutif à la Ville de Montréal, responsable des sports et des loisirs, Isabelle Cloutier, directrice exécutive de Plongeon Québec, Aaron Dziver, du Club de plongeon Camo Montréal, Réal Travers, chef de la Division de la gestion des installations sportives de la Ville de Montréal, responsable du complexe sportif Claude-Robillard.

 

À l'arrière, de gauche à droite : César Henderson, du Club de plongeon Camo Montréal, Buu Levan, ingénieur à la Division de l'expertise technique de la Ville de Montréal, Benoit Gariépy, architecte à la Division énergie et environnement de la Ville de Montréal et Martin Gince, régisseur de la section aquatique de la Division de la gestion des installations sportives de la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal