Oro Résidences officiellement en chantier

Par Luc-Etienne Rouillard-Lafond

Le lancement du projet d'habitation en copropriété haut de gamme Oro Résidences, au centre-ville de Montréal, avait lieu le 6 février.  Alors que les travaux de démolition ont été amorcés récemment, l'aménagement des unités sera entamé au printemps. La livraison du projet est prévue à l'été ou à l'automne 2014.

 

Développé par le Groupe Maxera, le projet consiste à la conversion d'un immeuble de bureaux de 11 étages en bâtiment résidentiel comptant 40 unités, qui feront entre 77 et 246 mètres carrés, et des locaux commerciaux au rez-de-chaussée.

 

Oro Résidences

 

Le réaménagement complet du bâtiment, duquel seuls les planchers de béton et les colonnes seront conservés, et la reconstruction des systèmes électriques et mécaniques, de la plomberie, de la ventilation et des ascenseurs sont prévus. Le remplacement de l'ancienne enveloppe par une nouvelle en pierre calcaire de l'Indiana et l'installation d'un mur-rideau en aluminium et en verre font aussi partie du projet. Une terrasse et une salle commune seront de plus aménagées sur le toit. Des travaux d'excavation sous le bâtiment, afin d'y aménager trois étages de stationnement souterrain, compléteraient le projet.

 

Les travaux d'ingénierie ont été assurés par la firme Genius conseil alors que la firme d'architectes Saroli Palumbo a été chargée d'élaborer les plans.

 

Constructo était là !

Pour voir plus de photos, regardez l’album de la soirée célébrant le coup d’envoi officiel de la construction du projet Oro Résidences sur la page Facebook de Constructo.