Osisko et la ville de Malartic inaugurent le parc du Belvédère

Corporation Minière Osisko annonce l'ouverture du parc du Belvédère à Malartic, dont la cérémonie officielle d’inauguration s’est tenue samedi dernier.

 

Le parc du Belvédère de Malartic

Ce parc multi-usage est situé en bordure du mur vert et de la piste cyclable où l'on trouve, depuis l'an dernier, plusieurs œuvres d'art public faites par des artistes de la région. Le parc inclut un belvédère permettant d'observer les travaux dans la fosse de la mine Canadian Malartic ainsi qu'une vue de la ville de Malartic. Cette structure, située en face du musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue, sera dorénavant un complément aux visites touristiques de la mine organisées conjointement par le musée et Osisko pendant l'été.

 

Le nouveau parc est composé d'un terrain de volleyball, d'un parc de planche à roulettes (skate park), de modules d'exercice pour les personnes âgées, de balançoires, de jeux et jets d'eau pour les enfants ainsi que d'une fontaine.

 

Le parc comporte également un terrain de balle-molle qui portera le nom de Terrain de balle Gaston MacDonald  en mémoire et reconnaissance du dévouement de ce citoyen pour la cause des jeunes de Malartic.

 

Le parc, qui représente un investissement de 5 millions $, s'ajoute aux autres infrastructures déjà bâties par Osisko au moyen de technologies vertes de pointe. Ces bâtiments, un investissement de plus de 65 millions $, sont : l'école élémentaire des Explorateurs, le Centre de formation pour adultes Le Tremplin, le CPE Bambin et Câlin, le CHSLD St-Martin, la résidence HLM Germain Paquette ainsi que la salle multifonctionnelle Théâtre Meglab.

 

Source : Corporation Minière Osisko