SNC-Lavalin a annoncé la signature par le consortium Rideau Transit Group Partnership (« RTG ») d’un contrat avec la Ville d’Ottawa pour l’agrandissement des bâtiments d’entretien et d’entreposage pour l’étape 2 de la Ligne de la Confédération.
RTG est un consortium composé de SNC-Lavalin, ACS Infrastructure Canada et EllisDon. Il réalise actuellement l’étape 1 de la Ligne de la Confédération à Ottawa.
D’une valeur approximative de 106 millions de dollars, comprenant la valeur des directives de variation des lots de travaux préliminaires, cette variation de l’entente initiale du projet fait partie du protocole d’entente à prix fixe ratifié par RTG et la Ville d’Ottawa.
Détail des travaux
Les responsabilités de RTG dans le cadre de ce nouveau contrat comprennent la conception, la construction et le financement du projet d’agrandissement de Belfast, pour entreposer et entretenir la flotte supplémentaire de l’étape 2 qui amènera à 72 le nombre de véhicules légers sur rail.
L’énoncé des travaux comprend l’extension du hangar d’entreposage afin de loger une partie de ces nouveaux véhicules, la construction de trois nouvelles zones de maintenance pour offrir une capacité supplémentaire, l’agrandissement du bâtiment administratif pour accueillir une plus grande salle de contrôle, le remplacement du remblai existant par un mur antibruit (afin de laisser suffisamment d’espace pour les bâtiments) et l’aménagement de la gare de triage, des services publics, des voies ferrées et des systèmes conformément à la nouvelle disposition. Les éléments restants de la portée des travaux devant être finalisés durant l’étape 2.
Source : SNC-Lavalin