Ottawa : le projet de réhabilitation de l’Édifice commémoratif de l’Ouest progresse

Le Gouvernement du Canada a annoncé, le 26 octobre 2018, l’attribution d’un contrat, à la suite d’un processus d’appel d’offres, à EllisDon Corporation pour des services de gestion de la construction pour le projet de réhabilitation de l’Édifice commémoratif de l’Ouest.

Le contrat, dont la valeur se chiffre à 659 967,10 dollars (excluant les taxes applicables), a été attribué à la suite d’un processus concurrentiel qui a été lancé à l’été 2018. Il comprend les services préalables à la construction (définition du projet et préparation des dossiers d’appel d’offres de construction que les entrepreneurs utiliseront afin de soumissionner pour le projet) ainsi que la réalisation de travaux de construction mineurs.

 

Une fois le projet de réhabilitation terminé, l’Édifice commémoratif de l’Ouest accueillera temporairement tous les occupants de l’édifice de la Cour suprême du Canada pendant les travaux de restauration futurs de cet édifice, qui devraient commencer en 2023. Une fois que les occupants temporaires seront retournés à l’édifice de la Cour suprême du Canada restauré (prévu pour 2028), l’Édifice commémoratif de l’Ouest servira en tant qu’espace pour des bureaux permanent, accessible, moderne et vert pour les futurs locataires du gouvernement.

 

Source : Services publics et Approvisionnement Canada