Ouverture du tronçon Thurso−Papineauville sur l’A50 en Outaouais

Vers 11 h hier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) devait procéder à l'ouverture du tronçon de l'autoroute 50 situé entre la ville de Thurso et la municipalité de Papineauville.

 

Dans l'ensemble, le tronçon comprend trois ponts d'étagement (montée du Gore, montée Saint-François et montée Saint-Charles), deux ponts (au-dessus de la rivière de la Petite-Nation et au-dessus du ruisseau de la Loutre) ainsi que deux échangeurs (montée Papineau et route 321).

 

La mise en service de cette dernière portion de 18 kilomètres marque la fin des travaux de prolongement de l'autoroute 50 amorcés en 2000 et complète le dernier tronçon de 24 kilomètres (Thurso−Notre-Dame-de-Bonsecours, à Montebello). Une inauguration officielle aura lieu au cours des prochaines semaines.

 

Rappelons que le projet de prolongement de l'autoroute 50 consistait en la construction d'une chaussée à deux voies d'une longueur de 90 kilomètres, reliant les régions de l'Outaouais (Gatineau, secteur Masson-Angers) et des Laurentides (Lachute).

 

Source : Gouvernement du Québec