Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du palais de justice de Rimouski respectent l’échéancier établi de sorte que le projet sera terminé à l’été 2019.
Parmi les travaux effectués, des salles d’audience plus grandes et des corridors conformes aux normes d’une circulation sécuritaire seront aménagés. De nouveaux locaux de consultation seront ajoutés. Les nouveaux aménagements seront pourvus d’équipements à la fine pointe de la technologie.
Réalisés sous la supervision de la Société québécoise des infrastructures, les travaux, comprennent jusqu’à maintenant la démolition et l’excavation de masse, le forage des puits de géothermie, la mise en place des fondations de l’agrandissement, la construction des dalles structurales, de même que l’excavation en sous-œuvre et la plomberie souterraine.
Les plans prévoient également la préservation du patrimoine bâti de la région. Les pierres de la façade, qui avaient été retirées, seront réinstallées dans un souci de conserver le caractère patrimonial de l’édifice.
En plus de respecter le plan initialement prévu pour accomplir l’ensemble des travaux d’agrandissement et de réaménagement, le budget du chantier, évalué à 68,23 millions de dollars, est maintenu.
Source : Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec