Le comité de liaison du Parc éolien des Moulins publie encore une fois l'état d'avancement des travaux en cours à la mi-juillet. D'abord, en ce qui a trait aux opérations de déboisement, pratiquement tout est complété à l'exception de quelques zones. Le broyage, qui suit l'étape de déboisement, va aussi rondement.
Routes
Pour ce qui est de la construction des routes, les secteurs A et B sont complétés tandis que les travaux vont bon train dans les autres branches alors que dans certains cas, plus de 50 % est complété. Cette étape devrait être finalisée à la fin août ou au début de septembre.
Fondations
Au moment d'écrire ces lignes, on s'affairait à couler le béton d'une 16e fondation de base d'éolienne. Il faut environ 8 h 30 pour couler une base. Cela représente environ 60 voyages de camion de béton ready-mix par base par un fournisseur local.
Réseau collecteur
Actuellement, plus de 5 km ont été réalisés sur les 80 prévus au total. Quand les travaux de route seront terminés, ces équipes vont être transférées aux ouvrages du réseau collecteur pour augmenter la cadence des travaux et respecter l'échéancier.
La semaine dernière, deux cents travailleurs étaient actifs sur les différents sites de chantiers. De plus, plusieurs entrepreneurs locaux sont utilisés à pleine capacité par CER, entrepreneur général. Notons que les travaux sont arrêtés pendant les deux semaines des vacances de la construction. Le tout reprendra le 6 août prochain.