Parc éolien des Moulins : une centaine de travailleurs toujours actifs

Le comité de liaison du Parc éolien des Moulins faisait récemment le point sur l'état d’avancement des travaux sur le terrain.

 

Routes

La construction des chemins est terminée. L’installation des ponceaux et des drainages achève.

 

Fondations

Cette portion importante du projet est terminée puisqu’il ne reste que quelques bases à remblayer.

 

Réseau collecteur

Complétée à 90 %, cette phase des travaux est maintenant en cours dans la branche D. L’installation des boîtes de jonctions et des portions aériennes est en cours. Ces installations permettront d’isoler certaines sections du parc afin d’en faire l’entretien ou des réparations. Les essais du réseau collecteur sont d’ailleurs amorcés.

 

Poste électrique

Les travaux de construction du poste électrique sont pratiquement terminés. La mise sous tension avec Hydro-Québec est prévue pour le 13 décembre 2012.

 

Ligne haute tension

Distinct de celui d’Invenergy, le projet de la ligne électrique qui reliera le projet du Parc des Moulins à son réseau, par Hydro-Québec, est terminé.

 

Montage des tours

La livraison des segments des tours est débutée. D’ici la fin février, des tours seront érigées dans quatre secteurs. Les activités de pré-assemblage sont commencées. Cette portion des travaux est sous la responsabilité d’Enercon, fournisseur des éoliennes.

 

Notons qu’environ une centaines de travailleurs sont toujours actifs sur les chantiers. Les activités cesseront en mars et avril et reprendront au mois de mai.

 

Source : SDE région de Thetford (CLD)