Les nouvelles installations aquatiques du parc Maria-Goretti comprennent une piscine avec rampe d'accès pour personnes handicapées, une pataugeoire, une aire de pique-nique ainsi qu'un pavillon des plus fonctionnels. (Groupe CNW/VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES)
L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a inauguré, le 26 juin, les nouvelles installations aquatiques extérieures du parc Maria-Goretti au terme de travaux d'envergure qui ont nécessité des investissements de l'ordre de 1,8 million $.
Les travaux effectués comprennent la démolition des installations existantes, la construction d'une piscine et d'une pataugeoire de plus grande superficie, l'aménagement d'un nouveau pavillon fonctionnel et ludique, incluant une plage de béton, une clôture, un aménagement extérieur, ainsi qu'une aire de pique-nique. Ces rénovations importantes permettront d'accueillir jusqu'à 196 baigneurs, ce qui représente plus du double de la capacité admissible par les installations précédentes, datant de près de 30 ans.
Conforme aux règlements en matière de sécurité aquatique et aux normes établies en matière d'accessibilité universelle, la nouvelle piscine du parc Maria-Goretti est également dotée d'une rampe d'accès en pente douce conçue pour les personnes à mobilité réduite, un fait rare au Québec au niveau des installations municipales extérieures.
Les travaux, dont le coût total s'élève à 1 823 156,98 $, ont été réalisés grâce à un investissement de l'arrondissement de plus d'un million de dollars, auquel s'ajoute une aide financière de 800 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures de loisirs en vertu d'une entente Canada-Québec, une somme distribuée en parts égales par les deux paliers de gouvernement.
Le parc Maria-Goretti est situé dans le district de la Pointe-aux-Prairies, à l'angle de la rue Notre-Dame et de la 85e Avenue. Les travaux de réaménagement de la piscine et de la pataugeoire s'inscrivent dans une démarche qui vise à mettre aux normes des installations aquatiques désuètes et à répondre aux besoins grandissants de la population dans ce secteur.
Source : Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles