La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a complété une étape importante dans la concrétisation d’un projet de complexe sportif multifonction.
Une entente a été conclue avec Diageo Valleyfield pour l’occupation de plus de 25 acres de terrains appartenant à l’entreprise.
Les lots concernés sont situés dans le quadrilatère borné par le boulevard Ste-Marie, la rue Laroche, la rue Isabella et les installations manufacturières de Diageo. La Ville reverra d’ailleurs la vocation de ces terrains, qui passeront d’un zonage résidentiel à un zonage récréatif.
L’entente de location est pour une durée de 25 ans, renouvelable, moyennant un loyer équivalent à la valeur des taxes municipales des lots concernés. L’entente prévoit également une option d’achat de certains lots couverts par le bail à long terme, qui permettront éventuellement la construction d’un complexe intérieur.
Un projet en phases
La première phase du projet concerne la portion extérieure du complexe multifonction et prévoit l’aménagement de plateaux extérieurs de baseball et de softball, de tennis, de pickleball et de hockey de terrain (dek hockey).
Un processus de consultation publique est également prévu dans le cadre de l’implantation du projet de complexe sportif, afin d’assurer une intégration harmonieuse de cette nouvelle infrastructure dans la vie de quartier.
Source : Ville de Salaberry-de-Valleyfield