Le conseil municipal de la Ville de Gaspé a octroyé le contrat des infrastructures pour le projet de revitalisation touristique de la Capitale des pêches maritimes du Québec à Rivière-au-Renard.
Ce projet travaillé en collaboration avec la Corporation de développement de Rivière-au-Renard depuis plus de 10 ans vise à revitaliser le centre du village de Rivière-au-Renard en y aménageant une promenade, des places publiques, une tour d’observation, des jeux d’eau et de l’interprétation sur les pêches historiques et modernes, dont un volet multimédia.
Les Entreprises Allen Dumaresq ont été sélectionnées à la suite de l’appel d’offres public pour la réalisation des infrastructures de ce projet pour un montant de 6,2 M$.
En plus de la contribution municipale, la Ville bénéficie d’une aide financière de Développement économique Canada, du ministère du Tourisme du Québec, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec et de la MRC de La Côte-de-Gaspé.
Source : Ville de Gaspé