Pelletée de terre et inauguration d’écoles en Outaouais

Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a souligné l’inauguration de l’école secondaire de la Cité et procédé à la pelletée de terre de l’école primaire 037.

Inauguration de l’École secondaire de la Cité

L’école, qui peut accueillir jusqu’à 810 élèves, comprend notamment 30 salles de classe, 6 laboratoires, 3 classes d’art, une classe de musique, une salle de danse, une classe d’informatique/robotique, une classe marché du travail, une bibliothèque, un gymnase double, un salon du personnel et des espaces administratifs. Les firmes Leclerc architectes et Lapalme Rheault Architectes et Associés ont participé au projet.

 

Depuis aout 2016, le ministère de l’Éducation a accordé un financement total de 50 012 804 $ pour la construction de cette école.

 

Pelletée de terre pour l’école primaire 037

La future école primaire 037, dont l’ouverture est prévue en 2025-2026, sera située dans le secteur Aylmer, à l’intersection de la rue de l’Aigle et de la rue du Golf. Elle pourra accueillir 652 élèves et comprendra 32 classes d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire, 3 locaux de service de garde, un gymnase triple, une salle polyvalente, un carrefour d’apprentissage et des espaces administratifs.

 

Depuis aout 2020, le ministère de l’Éducation a accordé au centre de services scolaire une somme totale de 46 284 925$ pour soutenir ce projet. Ce montant inclut le financement de 4 823 265 $ octroyé dans le cadre du Programme d’aide financière pour l’acquisition de terrains. Le contrat pour la construction de l’école a été accordé à l’entrepreneur général Boless inc.

 

Source : Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais