Le Centre de services scolaire des Phares a officialisé le début des travaux de construction du Lab-École Rimouski en présence de représentants de la Ville de Rimouski, du Lab-École et du Gouvernement du Québec.
Le Lab-École Rimouski comprendra 25 classes primaires et préscolaires, un gymnase avec plateau double, une salle à manger et une cuisine ainsi que plusieurs espaces polyvalents.
Cet environnement d’apprentissage, réalisé par le consortium Lapointe Magne et associés et L’ŒUF, misera sur la collaboration et la communauté et mettra à l’avant-plan la nature environnante. Sur le thème « Mon école buissonnière », l’école a été conçue dans une vision ludique réfléchie grâce à l’apport des intervenants de la communauté qui avaient manifesté le désir d’offrir aux enfants une école qui leur permettrait d’apprendre de manière innovante, dans un contexte collaboratif, et de pouvoir bouger en toutes saisons.
Ce projet de 44 M$ est mis en chantier par l’entrepreneur Technipro. La construction devrait être complétée à l’hiver 2024, afin d’accueillir les élèves en septembre de la même année.
Source : Centre de services scolaire des Phares