Pelletée de terre pour la construction du Marché public de La Matanie

La MRC de La Matanie a souligné le début des travaux de construction d’un marché public à Matane.

La nouvelle infrastructure, située aux abords de la 132, permettra de mettre en valeur l’offre gourmande et artisanale du terroir de La Matanie.

 

Habitat construction Matane (1986) effectuera les travaux. L’inauguration du bâtiment est souhaitée lors de la saison estivale 2024.

 

Montage financier

Le projet de Marché public de La Matanie est rendu possible grâce à plusieurs partenaires financiers dont les contributions combinées représentent près de 80 % du coût de l’ensemble du projet.

 

Une somme de 1 287 418 $ provient du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Développement économique Canada pour les régions du Québec apporte une contribution de 500 000 $ consentie en vertu du Fonds canadien de revitalisation des communautés.

 

L’entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent permet de soutenir le projet à hauteur de 100 000 $. Cette entente est initiée et financée par le Gouvernement du Québec, les huit MRC, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA, la Table de concertation bioalimentaire et les Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

 

Desjardins contribue avec une commandite de 25 000 $ et finalement, un emprunt de 446 855 $ complète le montage financier.

 

Source : MRC de La Matanie